chamatrip

chamatrip

USA


Los Angeles : Hollywood and Venice beach.

Los Angeles

Nous sommes restés 4 jours à LA. On a pris le bus depuis Las Vegas après avoir rendu le van. 7h30 de bus dont 2h de retard et 3 arrêts en cours de route pour des raisons inconnues (le chauffeur semblait vérifier les pneus ou quelque chose dans le genre), 25$ avec GOTOBUS. 

 

Nous avons été hébergé dans une famille de guatemaléens super sympathique et chaleureuse. La maison avait un côté latino avec des bibelots kitsch, des rideaux à franfreluches. Il y avait le grand-père, le fils et les 2 parents (+ un chien et un chat). Ils nous ont invités à l'anni du papy et proposaient pas mal de trucs à manger pendant le séjour (bagels, gaufres, gâteau, fruit) : c'était un peu comme retourner chez les grands parents.

 

Hollywood

Nous sommes allés au "Walf of Fame" : la promenade où on peut passer l'après-midi à chercher l'étoile en marbre de sa star et au théatre chinois où on peut voir les empreintes dans le béton de certaines stars comme Mickael Jackson mais également Donald Duck ! Il n'y avait pas l'air d'y avoir trop de logique pour l'ordre des étoiles et la rue était assez crade avec pas mal de SDF.

 

IMG_20140412_131658.jpg

Venice Beach & Santa Monica

Beaucoup de vie et de bruits sur cette plage : des break dancer, des graffeurs, des touristes, des skatteurs, des surfeurs... La plage de Santa Monica est plus calme et plus propre. 

 


17/04/2014
0 Poster un commentaire

SF : alcatraz

Alcatraz, le fameux rocher.

 

Alcatraz était une prison fédérale de haute sécurité réputée. Elle est connue pour avoir abrité Alcapone et d'autres célèbres grigous et également pour le film "The RoCk" avec Nicolas Cage et Sean Connery.

 

Il est conseillé de réserver la visite une semaine en avance. Pour nous, 2 jours en avance était suffisant même s'il y avait un nombre impressionnant de visiteurs sur l'ile.

 

On accède à Alcatraz via un ferry (bondé). Le parcours se fait avec un audio-guide mettant en scène divers aspects de la prison : témoignages d'anciens détenus, explications sur les célèbres évasions ou tentatives d'évasions ratées...

 

L'ile est maintenant habité par de nombreux oiseaux, protégés par l'État. Certaines parties sont même interdites pour protéger les oiseaux des humains.

 

Ci-dessous, escroc fini dans sa cellule :

IMG_20140317_130853.jpg

 

 

Les nouveaux habitants du pénitencier : une colonie d'oiseaux.

IMG_20140319_094217.jpg

 

 

 

 

 

 

 


19/03/2014
0 Poster un commentaire

San Francisco : conchita style

San Francisco

Nous sommes arrivés Mardi 11/03 à San Francisco. On s'y est pris un peu tard pour le billet d'avion. En gros, on a eu un vol avec une escale au prix d'un vol direct. 

 

On arrive donc vers 19h à l'auberge de jeunesse où l'on a 3 jours d'essai en échange d'un hébergement gratuit. Si tout de passe bien, on bossera 2 semaines.

 

4h par jour, 6 jours par semaine en mode Conchita. Le premier jour d'essai est très très coooool. On a commencé en même temps qu'une québécoise, Catherine. Pour résumé, tout était fini en 1h. 3h à tuer. 

 

Catherine et moi, avons trouvé une grosse blatte de type tropical (morte heureusement) alors que Mick, lui a eu l'honneur d'en tuer une quand il passait le balai.

 

Les 2 autres jours suivants se passent aussi bien. Le 3eme et dernier jour d'essai, je croise l'un des managers qui me dit que c'est ok si on veut continuer à travailler ici et que l'on peut rester dans notre dortoir au lieu de déménager dans les dortoirs du staff non mixte. 

 

1h plus tard, il vient me voir pour me dire que finalement on doit déménager tout de suite dans les dortoirs du staff et faire ça rapidement. Nos sacs n'étaient pas du tout prêt car la veille, on nous avait dis qu'on pourrait faire nos bagages quand on voulait. Et c'est pas évident de rentrer tout son bordel dans un sac de 50l. Ça nous a pas trop plu, du coup on a décidé d'arrêter là l'expérience. 

 

En exclusivité : Conchita Mickaël ! Notez le talkie-walkie et le spray nettoyant So Sexy...

 

IMG_20140314_152711.jpg

 

 

Et me voici, au poste !

 

IMG_20140314_183551.jpg

 

On retiendra :

  • nominé meilleur chaîne d'hôtel du monde pour la ville de San Francisco 2013 et meilleur staff.
  • 3 blattes en 3 jours de boulot (dont 2 mortes).
  • L'assistant manager trop cool : "pas de soucis pour prendre une pause quand tu veux mais juste préviens moi".
  • Le staff : jeûne, international (allemand, australien, brésilien, italien, américain), très accueillant.

15/03/2014
0 Poster un commentaire

SD : ocean beach et sunset cliffs

San Diego et ses plages (toujours)

C'est parti pour une autre plage connue de San Diego  IMG_20140310_072803.jpg

Direction Ocean Beach : environ 1 mile de longueur, spot de surf et de pêche et à certains endroits il est possible de nager. Ce coup-ci on va tenter de se baigner dans l'océan malgré que tout le monde nous dit que l'eau est glaciale.

 

Verdict : elle est glaciale.

 

Mais comme il fait très chaud, ca passe. Le seul problème c'est les vagues, qui explique la présence de nombreux surfeurs à quelques mètres. Après avoir tenté de nager sans succès, puisqu'on se fesait ramener par les vagues tout le temps, on s'est promené sur les fameux sunset cliffs (mot à mot : les rochers du coucher de soleil). Ambiance : plein d'amoureux qui attendent le coucher du soleil... 

IMG_20140310_072908.jpg

 

 


10/03/2014
0 Poster un commentaire

SD : la Jolla beach

San Diego et ses fameuses plages

Quand on a pas la voiture, les plages sont assez loin à atteindre en transport en commun : 1h à 1h30 de bus. Nous voilà revenus à l'adolescence : les vacances dans le sud où on attendait milles ans le bus qui nous mène à la mer.

 

Ici, comme à Montréal, le bus n'indique pas les noms des arrêts de bus et ça ne sert à rien de regarder les abribus car c'est pareil, ils n'ont pas leur noms inscrits dessus. Tout un casse-tête au début. en plus, on ne peut même pas compter les arrêts, car tous les arrêts ne sont pas marqués. Ah si, le conducteur, quand il le veut, donne les noms des arrêts dans un espèce de micro mais bon on n'est pas plus aidé car, avec le brouhaha ca ressemble le plus souvent à : " le prochain stop brooouummmzzz "

 

La solution consiste donc à traverser le bus pour demander au conducteur comment faire. Les conducteurs de bus de san diego sont de vrais offices du tourisme à eux tout seuls : tu leur dis où tu veux aller et ils te disent quel arrêt et même quelles correspondances prendre.

 

Pour la jolla :

"Excusez-moi je voudrais aller à la plage de la Jolla"

"Très bien mais laquelle?"

Art! Gros blanc de celle qui a pas très bien potassé ses livres de routard.

"Il y a 2 plages principales éloignées de 1 mile : la Jolla cove et la Jolla shores. Laquelle ?"

(Ouuf merci) "La première s'il vous plait!"

 

Puis, milles années plus tard, le conducteur se met à brailler (c'est le pays des brailleurs ici) :

"Y a quelqu'un qui m'a demandé la plage la Jolla cove!!! C'est cet arrêt et après vous sortez et c'est tout droooiiitt!!! "

 

Et hop nous voilà :)

 

IMG_20140308_222918.jpg

IMG_20140308_231911.jpg

 

 


10/03/2014
0 Poster un commentaire