chamatrip

chamatrip

Argentine


roadtrip : nord et sud de Salta

Du 3 au 10 Juillet

Retour à Salta pour retrouver Pauline, une amie d'amis que l'on a connu à New York.

 

On loue une petite Clio Renault pour une semaine : 300€. Pas de voiture à boite automatique mais une manuelle, ce qui pose un petit problème car Pauline n'a conduit que 3 fois avec des manuelles. Mick sera donc le conducteur officiel sur les routes pas en très bon état et caillouteuses. 

 

Nous visitons d'abord le nord en 4 jours, qui ressemble beaucoup à la Bolivie, puis le sud qui ressemble au far west avec des montagnes rouges et pleins de cactus.

 

Le sud fait penser aux parcs nationaux americains : une route qui mène directement à plusieurs points de vues. On en profite également pour visiter un vignoble argentin.

 

Dans le nord, nous fesons également les Salinas Grandes, 3 ème désert de sel le plus grand du monde. On visitera le village Iruya pour faire la randonnée qui mène au village San Isidro. Pendant cette rando, on sera suivi les 2h30 par un chien qui restera même devant la porte de notre auberge à San Isidro.


12/07/2014
0 Poster un commentaire

Iguazu

Du 26 au 29 Juin

 

Passage obligé aux chutes d'iguazu. Classées merveilles naturelles au patrimoine mondiale par l'UNESCO, ce sont les 2emes plus grandes du monde, suivies par celles du Niagara.

 

Après 20h de bus, nous arrivons à Puerto Iguazu sous des torrents de pluie. Les 2 jours suivants, ce sera malheureusement pareil. J'en profite pour couper les cheveux de Mick qui n'ont pas été coupés depuis 5 mois. 

 

Le 3eme jour, le temps est gris mais la pluie s'est arrêtée. Malgré le mauvais temps, nous sommes nombreux à visiter les chutes. La plupart des sentiers et des randonnées sont fermés à cause des récentes inondations mais le spectacle est tout simplement exceptionnel !

 

On a eu le droit à un petit rayon de soleil sur les coups de midi et à un joli arc-en-ciel !

 

IMG_20140629_162207.jpg

IMG_20140629_161855.jpg

IMG_20140629_160508.jpg

 

 

 


07/07/2014
0 Poster un commentaire

Buenos Aires

Du 14 au 25 Juin :

 

Au programme : spectacle de tango argentin, dégustation de parilla (spécialité argentine de viande cuite au barbecue), dégustation de vin : le Malbec est très réputé ici et visite du marché aux puces de San Telmo.

 

Buenos Aires a des airs européens : vieux bâtiments et cafés type "parisien" où on trouve des croissants (mais plus petits qu'en France).

 

Mick est fan de la cuisine ici : gros steacks de 500gr bien tendres. C'est le pays de la viande et de la charcuterie ! Après un mois en Bolivie où la cuisine n'était pas fameuse et où la diarrhée était notre "copine", ça fesait du bien de pouvoir manger aussi bien.

 

Exemple de parilla miam !

 IMG_20140624_180327.jpg

 

TANGO

Impossible de venir à Buenos Aires sans assister à un de leur fameux spectacle de tango (pas donné). Mais on a pas été déçu. Autour d'un dîner, on regarde 2 couples de danseurs qui alternent avec : un chanteur qui change de costumes et de chaussures à toutes les pauses, et 2 musiciens.

Pas super évident de manger son bifsteack tout en regardant la performance des artistes qui ne dure qu'une heure - et on comprend pourquoi en les voyant suer et faire des figures acrobatiques demandant beaucoup de souplesse.

 

IMG_20140622_114547.jpg

 

Le marché de San Telmo

Tous les dimanches, dans le quartier de San Telmo, a lieu un IMMENSE marché. On y trouve de l'artisanat, des habits, des légumes, des bijoux à des prix assez intéressants (moins qu'au Pérou). C'est très animé : des groupes donnent également de petits concerts. 

 


24/06/2014
0 Poster un commentaire